Bull lance son portail de solutions cloud

CloudIAASPAAS

Le portail « le cloud by Bull » est maintenant accessible. Il regroupe des offres IaaS, BaaS, PaaS et SaaS, déployables en mode public, privé ou hybride.

Le constructeur français Bull vient d’annoncer l’ouverture d’un portail en ligne dédié à ses services cloud, www.lecloudbybull.com.

« Par le lancement de ce portail unique en son genre, Bull donne à ses clients un accès rapide, simplifié et sécurisé à un ensemble de services cloud en mode hybride : Bull confirme ainsi son engagement pour accompagner ses clients dans leur transformation vers le cloud computing » explique Philippe Miltin, vice-président exécutif Computing Solutions de Bull.

Exposer l’offre… et l’exploiter

Ce portail permet à Bull de proposer quatre types de produits :

  • Des solutions IaaS (Infrastructure as a Service) : les visiteurs pourront découvrir les offres de Bull en termes de compute (puissance de calcul), stockage et réseau, permettant de créer des cloud publics, privés ou hybrides. Un simulateur de prix est présent.
  • Des offres de stockage en mode cloud : Bull présente ici sa gamme Storeway Backup Agility. Une solution hébergée dans les datacenters de la société et accessible via un paiement à l’usage.
  • Des solutions PaaS (Platform as a Service) : une combinaison des offres IaaS du cloud by Bull et de frameworks de développement et de déploiement d’applications.
  • Solutions tierces : les offres des partenaires de Bull, déployées directement sur un cloud public ou privé hébergé par le constructeur. Du clé en main proche du SaaS.

IaaS, BaaS (Back-up as a Service), PaaS et SaaS : Bull propose ici une offre particulièrement complète. Notez que le portail ne se borne pas à présenter les solutions du constructeur. Un module de gestion en self service permet également aux clients de la société de gérer leurs environnements cloud.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur