Bull NovaScale et Microsoft SQL Server 2005 : nouveau record

Régulations

Bull affiche un nouveau record prix/performance sur les solutions
d’infrastructure de Business Intelligence de Microsoft

Bull tient à rappeler les performances de sa gamme de serveurs NovaScale, qui embarquent les plates-formes Intel Xeon et Itanium, plutôt dédiés aux applications critiques de back-office (Business Intelligence, ERP, consolidation) ainsi que dans le calcul scientifique.

Le constructeur travaille également avec Microsoft à l’intégration des solutions du géant mondial du logiciel, au point que ses serveurs sont l’une des plates-formes de référence des ingénieurs de Microsoft à Redmond pour les tests de SQL Server 2005.

Les experts de Bull en Business Intelligence ont ainsi optimisé Microsoft SQL Server 2005 pour exploiter pleinement l’architecture SMP des serveurs Bull NovaScale sous Windows Server 2003.

Ce n’est donc plus réellement une surprise si le serveur Bull NovaScale 3045 – 4 processeurs Intel Itanium 2 double coeur, en connexion avec les baies de stockage de Xyratex, exécutant la base de données SQL Server 2005 de 1 To sous Microsoft Windows Server 2003 – a établi la meilleure performance du benchmark TPC-H dédié à la Business Intelligence.

La performance que nous annonçons aujourd’hui résulte de notre forte collaboration avec Microsoft. Bull, Architecte d’un Monde Ouvert, associé à Microsoft, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients avec des solutions à l’état de l’art, à la fois complètes et fiables“, a précisé Olivier Gaumont, directeur de la Business Unit NovaScale de Bull.

L’occasion également de rappeler que Bull participe activement à l’écosystème Itanium d’Intel…

Ce résultat souligne les réelles forces des architectures Itanium et des serveurs Bull NovaScale. Il reflète également le fait que ces serveurs offrent la capacité de traitement d’importants volumes de données et savent répondre à ce besoin spécifique“, a déclaré Richard Curran, directeur du marketing et des ventes de serveurs Europe d’Intel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur