Ça déménage chez Microsoft !

Cloud

Microsoft France et Microsoft EMEA se regroupent à Issy-les-Moulineaux

Entre Paris et Issy-les-Moulineaux, trois vaisseaux de verre fendent une dune végétale, vague du paysage qui longe la Seine. Invitation au voyage et à la conquête, EOS pointe ses étraves cristallines vers l’Ouest“. Microsoft ne pouvait mieux choisir pour regrouper ses implantations parisiennes !

Qu’il s’agisse du quartier général de Microsoft pour l’Europe (élargie à l’Afrique et au Moyen-Orient – EMEA) à La Défense, des implantations de l’éditeur à Paris ou aux Ulis pour sa filiale française, tout le monde se retrouvera à Issy-les-Moulinaux au plus tard en 2009.

Objectif du géant du logiciel : mieux servir ses clients et partenaires, et proposer à ses collaborateurs un cadre plus propice au renforcement des relations avec son écosystème de partenaires, le tout dans un environnement de travail d’exception.

Microsoft installe son nouveau siège au c?ur d’un pôle dédié aux technologies de l’information et de la communication, dans une plus grande proximité avec ses clients et partenaires. Ce nouveau lieu deviendra sans aucun doute un des principaux carrefours des professionnels de l’informatique. Il est le symbole de notre détermination à développer l’innovation et à animer l’écosystème de l’industrie des technologies de l’information et de la communication en France“, a déclaré Eric Boustouller, président de Microsoft France.

C’est le bâtiment EOS situé quai Franklin Roosevelt, et conçu par l’investisseur Generali qui a été retenu.

Quant à André Santini, Député des Hauts-de-Seine et Maire d’Issy-les-Moulineaux, il n’a pas manqué de commenter cette annonce qui vient confirmer la place très technologique qu’occupe sa commune : ?D’un point de vue urbanistique, il fallait marquer l’entrée de ville et lui offrir un geste architectural fort et novateur. EOS atteint cet objectif avec succès en y ajoutant la technologie au service du développement durable. Un tel vaisseau ne pouvait qu’accueillir le leader des nouvelles technologies qu’est Microsoft ; je me réjouis de les voir rejoindre Issy-les-Moulineaux.?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur