Carly Fiorina, HP, quittera le ‘board’ de Cisco. Nouvelle coopération dans l’air?

Régulations

Sa sortie du conseil d’administration de Cisco signifierait une nouvelle ère dans les relations entre les deux géants. Un partenariat plus étroit, sans doute

La p-dg de Hewlett-Packard devrait abandonner en novembre son fauteuil au conseil d’administration du numéro-un mondial des équipements réseaux.

Pour les analyses de Wall Street, cela pourrait signifier qu’une nouvelle forme de coopération s’engagerait prochainement entre les deux groupes. Selon les déclarations officielles, cette décision serait “personnelle“. Carly Fiorina occupait un siège au conseil d’administration de Cisco Systems depuis janvier 2001. Et c’est la seule présence qu’elle avait conservée dans un ‘board’ autre que celui de Hewlett Packard, après sa nomination. Les commentaires apportés par HP, expliquent que des “relations élargies” sont à l’étude entre les deux géants. En fait, leur coopération ne date pas d’aujourd’hui, comme le rappelle le Wall Street Journal: HP revend des produits d’origine Cisco, et a développé des services à partir d’une offre Cisco. Mais les enjeux portent aujourd’hui sur un rapprochement plus stratégique entre les serveurs informatiques et les commutateurs de réseaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur