Changement d'état major chez Steria

Cloud

La SSII annonce également une révision à la baisse de ses résultats

Petit jeu de chaises musicales chez Steria. La SSII française annonce en effet que François Enaud, actuel p-dg et gérant,“assurera temporairement la direction générale de la France à compter du 27 octobre”. Cette fonction était jusqu’à présent assurée par François Mazon, également en charge de la direction générale Asie et Maroc, selon le site internet de Steria.

Cette évolution de l’organigramme a pour objectif d'”accélérer les bénéfices issus du programme de transformation du groupe initié en 2007, à améliorer les synergies internationales et à une amélioration sensible de la rentabilité de cette zone en 2009 grâce à la mise en oeuvre d’un plan d’actions immédiats”.

Dans le même temps, la société de services informatiques revoit légèrement à la baisse des objectifs pour 2008. Anticipant un ralentissement, le groupe table sur une marge opérationnelle consolidée à 7,5% à comparer au consensus de prévisions actuel d’environ 7,8%. En août dernier, la SSIi visait une marge proche de 8%.

Pour le trimestre en cours, Steria table sur “un rebond de la croissance organique de son chiffre d’affaires consolidé, avec une progression de +3,5% (+5,1% en France) à comparer à -0,5% au premier semestre 2008”, peut-on lire dans un communiqué.

A découvrir : eWeekeurope.fr, le nouveau site d’info de NetMediaEurope avec les analyses et tendances du secteur, les tests et prises en main de produits mais aussi les interviews d’experts.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur