Cisco France : Laurent Blanchard succède à Thierry Drilhon promu à l’Europe

Cloud

L’organigramme de Cisco France bouge: Laurent Blanchard est nommé directeur
général. Il succède à Thierry Drilhon promu à Vice-président en charge des
partenaires pour l’Europe

Laurent Blanchard est nommé directeur général de Cisco France suite à la nomination de Thierry Drilhon au poste de Vice-président Europe en charge des partenaires.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé d’assurer le développement des activités de Cisco sur le marché français et de promouvoir l’impact des technologies sur les organisations à travers notamment des solutions de collaboration et des technologies avancées telles que la vidéo ou la TelePresence.

Il s’attachera à renforcer la pénétration des TIC au sein des PME/PMI mais également au sein des administrations et collectivités locales. Il aura également pour mission de positionner Cisco en ‘éclaireur’ afin d’identifier les nouvelles tendances, d’anticiper les besoins des entreprises et de les accompagner dans un environnement Web 2.0 pour leur permettre d’être toujours plus compétitives.

Laurent Blanchard occupait depuis 18 mois le poste de directeur général des ventes de Cisco France, et faisait partie du comité de direction.

Agé de 43 ans, diplômé de l’ENSEM, il a débuté sa carrière chez IBM France en 1988 en tant qu’ingénieur commercial. Il a ensuite développé et géré le centre de compétences SAP en Allemagne, et au niveau mondial. En 1996, il rejoint Compaq Europe où il a pris la responsabilité des relations avec les éditeurs et les intégrateurs. En 1999, suite au rachat de Tandem et Digital, il rentre en France pour s’occuper de la division Entreprises. Après la fusion avec HP, Laurent Blanchard prend en charge de la direction de la business Unit NonStop au niveau européen puis la direction générale des ventes au sein HP France.

-=-=-=-=-=-

Thierry Drilhon a été promu Vice-président en charge des partenaires pour l’Europe reportant ainsi à Keith Goodwin, Senior Vice-président en charge des partenaires au niveau mondial.

Dans le cadre de sa nouvelle mission, Thierry Drilhon sera chargé de développer les relations avec les partenaires et d’identifier de nouvelles opportunités de collaboration pour assurer la croissance de l’entreprise en Europe.

Thierry Drilhon, occupait précédemment le poste de directeur général de Cisco France et Vice-président de Cisco Europe.

Agé de 43 ans, diplômé de l’EAD et de l’Université de Stanford. Il a été l’un des plus jeunes responsables de filiales de groupe anglo-saxons de cette taille. Il débute sa carrière en 1985 chez Digital Equipment France. En 1988, il est nommé responsable européen pour les grands comptes et devient en 1991, directeur du marketing produits. Il prend ensuite la direction marketing puis la direction commerciale France. En 1995, il rejoint Microsoft France en tant que membre du comité de direction pour prendre la direction de la division Entreprises.

Thierry Drilhon a récemment été nommé ‘Chevalier de l’Ordre National du Mérite‘, en reconnaissance de sa capacité à développer le marché de l’Information et des Technologies en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur