Citrix rachète QuickTree pour la sécurité des services Web et XML

Cloud

L’éditeur complète sa ligne de produits Application Networking Group
par des fonctionnalités de traitement XML plus robustes pour du Web 2.0

Editeur de logiciels spécialisé dans la résolution des problèmes de sécurité et de performance des services Web et XML, l’apport de QuickTree va renforcer l’infrastructure Citrix de mise à disposition d’applications.

La solution de QuickTree sera intégrée à la ligne de produits Application Networking Group, qui comprend notamment Citrix NetScaler, Citrix WANScaler et Citrix Access Gateway, et qui se focalise sur l’accélération, l’optimisation et la sécurisation de l’accès aux applications.

Avec cette acquisition, Citrix va proposer une approche flexible qui consiste à incorporer les traitements XML directement dans l’infrastructure de mise à disposition d’applications existante en tant que fonctionnalité pleinement intégrée.

De quoi répondre à l’émergence des mashups et l’apparition d’interfaces utilisateurs plus riches grâce à l’utilisation d’AJAX (Asynchronous JavaScript and XML) et du Web 2.0 dans le cadre du développement des applications et les architectures.

Citrix intègrera la technologie QuickTree à son outil AppExpert, utilisé dans sa gamme de produits Application Networking Group pour configurer les stratégies applicatives et utilisateurs spécifiques. AppExpert avec XML sera tout d’abord employé à améliorer les fonctionnalités de commutation, de protection et d’optimisation de NetScaler.

Dans un contexte qui voit l’émergence des technologies Web 2.0 pour l’entreprise, il devient vital que l’intégralité de l’infrastructure de mise à disposition d’applications s’adapte à XML. Grâce à l’acquisition des talents et des technologies de QuickTree, Citrix reste à la pointe de cette tendance et permet à ses clients de conserver une longueur d’avance“, a déclaré Frédéric Tourisseau, vice président de Citrix Europe du Sud.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur