CloudBees livre un PaaS Java universel : AWS, hébergeurs et datacenters privés

CloudPAAS

Avec AnyCloud, CloudBees fournit une plate-forme cloud dédiée au monde Java, compatible avec les infrastructures d’Amazon, des hébergeurs et des entreprises. En France, OVH proposera ce service.

CloudBees est un éditeur que nous avons découvert lors du Red Hat Summit 2011 de Boston. La société propose une plate-forme PaaS d’exécution (RUN@cloud), complétée par un service Jenkis en mode SaaS (DEV@cloud).

La société lance aujourd’hui son offre PaaS Java AnyCloud. Cette plate-forme permettra aux développeurs de ne plus avoir à se soucier des problèmes d’infrastructure, pour se concentrer uniquement sur la mise au point de leurs applications. Anycloud est compatible avec les Amazon Web Services (AWS), les offres IaaS (Infrastructure as a service) de multiples hébergeurs, ainsi que les datacenters des entreprises.

Une offre flexible

Avec AnyCloud, le PaaS se met au service des entreprises. Il pourra ainsi s’adapter aux contraintes réglementaires liées au lieu de stockage des données et applications, aux politiques des entreprises en matière de choix du mode de déploiement et de l’hébergeur éventuel, etc. Cette offre est accessible dans différentes zones du monde. En France, elle sera disponible chez OVH.

« En travaillant avec des clients de toutes les régions du monde, CloudBees recevait de plus en plus de demandes pour déployer des applications vers une grande variété d’environnements informatiques, notamment en Europe, explique François Déchery, vice-président développement international de CloudBees [notre photo]. Nous avons décidé de satisfaire cette demande pour des options de déploiement flexible d’une manière très différente de nos concurrents. »

Crédit photo : © Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur