Colt étendra son cloud en Europe courant 2012

CloudRéseaux

L’offre VMware vCloud Datacenter Services de Colt va être déployée plus largement en Europe, d’ici la fin de l’année prochaine.

L’opérateur de réseau, Colt dispose d’une offre cloud, VMware vCloud Datacenter Services. Cette dernière est toutefois actuellement réservée au Royaume-Uni. La firme vient de décider d’étendre la portée de cette solution, qui atteindra prochainement les côtes du continent.

En Europe… mais pas tout de suite

Les services de cloud privé hébergé de Colt vont donc devenir accessibles au sein des différents datacenters européens de la société. Un plus pour les entreprises qui ne peuvent faire sortir les données de leur pays, pour des raisons légales, de conformité, de propriété intellectuelle ou de fiscalité.

Si des clients européens de Colt testent déjà cette offre, il est à noter que la disponibilité effective de ce service dans l’ensemble des pays de l’Union prendra du temps, la société promettant une extension de son offre cloud vers ses datacenters locaux… d’ici la fin de l’année 2012.

Du cloud, mais aussi du stockage

D’autres services hébergés seront également proposés par l’opérateur britannique. Des offres de stockage de données de haute capacité ont ainsi été évoquées par la firme.

« Nos clients se tournent de plus en plus vers le cloud computing pour faciliter la transformation de leur entreprise. Néanmoins, le cloud computing n’est pas la réponse unique à tous les maux. Ce que les clients recherchent vraiment, c’est une plate-forme d’échanges d’informations, une plate-forme associant réseau, datacenters et services IT », explique Carl Robertson, chief marketing officer de Colt.

Crédit photo : © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur