Comcast va-t-il retirer son offre sur Disney ?

Régulations

Depuis l’annonce de son OPA hostile contre Disney, l’action Comcast a chuté tandis que celle de Disney s’est redressée, réduisant d’autant l’intérêt de l’offre du premier sur le second?

Les dirigeants de Comcast vont avoir dans les jours à venir une mission délicate à mener : justifier auprès de leurs actionnaires du maintien de leur OPA sur Disney, pour 66 milliards de dollars.

En effet, malgré la volonté du premier opérateur américain du câble d’investir dans le contenu, l’opération n’a plus la même valeur que lors de son lancement en février. L’OPA hostile de Comcast a eu pour effet de revaloriser l’action Disney, au point que la baisse du titre Comcast l’a placé nettement en dessous. Dans ces conditions, la direction de Comcast pourrait abandonner son offre sur Disney, ce qui soulagerait les finances du groupe. Il pourrait alors se tourner vers d’autres proies plus ‘faciles’. Une rumeur évoque MGM. Le studio cherche un repreneur et Comcast aurait entamé des négociations. Mais il ne serait pas le seul, MGM est aussi convoité par Sony. Autre rumeur, il s’agirait de reprendre Adelphia, un opérateur du câble qui affiche 5,4 millions d’abonnés, mais, étant en cessation de paiement, vient de se placer sous la protection du chapitre 11.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur