Compaq disparaît, seul reste HP

Régulations

Tout comme Digital… ou Tandem… Avec le temps, et sans doute trop rapidement pour les acteurs de l’ancien leader du PC, la marque Compaq disparaît, au profit d’une marque unique, HP.

La marque Compaq pourrait bientôt appartenir au passé ! A peine un an après l’acquisition de Compaq par HP, ce dernier fait doucement disparaître la marque de ses produits.

Avec le temps, tous nos produits commerciaux vont devenir HP“, affirme Alex Gruzen, le patron de la branche ordinateurs portables. Une affirmation particulièrement significative dans ce domaine d’activités, le rapport de vente de la marque Compaq par rapport à HP étant de 3 pour 1. La démarche prendra sans doute encore un peu de temps, mais déjà HP s’affiche aux cotés de Compaq, à l’exemple du nouveau portable basé sur le processeur Pentium M d’Intel, nommé HP Compaq NC 4000. Une évolution à rapprocher de celle qu’avait connu en son temps Philips avec sa gamme d’électroménager Wirlpool. Sur les nouveaux produits, comme les Tablet PC, la marque HP devrait rapidement surpasser Compaq. Par contre, sur les gammes où elle reste associée fortement à l’image du produit, comme l’Evo, l’iPaq ou le Proliant, Compaq sera relégué durant une période intermédiaire au rang de nom de produit, avant de disparaître définitivement. “Il est plus facile de vendre une unique marque à nos clients“, argument de poids qui va définitivement enterrer un nom qui n’appartiendra plus qu’à l’histoire de l’informatique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur