Congres 3GSM: SFR lance le nouveau BlackBerry

Régulations

Ce terminal mi-PDA, mi téléphone cartonne aux USA et vise une clientèle professionnelle. Il se pose en concurrent du Treo d’Orange

En direct de Cannes– La clientéle professionnelle est décidément chouchoutée au Congrès mondial des mobiles à Cannes. Après les annonces de Microsoft: nouveau combiné Motorola, nouveaux services (lire notre article), c’est au tour de SFR de dévoiler un nouveau portable/PDA à usage professionnel. La filiale de Vivendi va ainsi commercialiser en France le célèbre BlakBerry 7730 concu par RIM, véritable star aux USA. Ce terminal dispose d’un large écran couleur de haute résolution, d’un mini clavier; il offre une couverture internationale sur les réseaux GSM/GPRS et réunit les fonctions de messagerie, téléphonie, SMS, navigateur et organiseur. Il sera commercialisé par SFR Entreprises dès le début du mois d’avril 2004. On ne connait pas encore son prix. “Nous croyons beaucoup au succès du terminal BlackBerry 7730 auprès des entreprises utilisant la solution BlackBerry pour accéder de manière sécurisée à des applications métiers : gestion de stocks, accès à des dossiers clients, prise de commande, etc.”, explique Agnès Ogier, directrice marketing de SFR Entreprises. Avec ce modèle, SFR se pose en concurent du désormais célèbre Treo 600 de Handspring commercialisé par Orange. Pour l’opérateur, ce type de combinés est une très bonne affaire: ils génèrent plus de 120 euros de dépenses par mois par abonné, contre 50 euros seulement avec des modèles “standards”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur