Consulting et intégration : IBM conserve la première place

On s’en doutait, mais l’étude ‘Dataquest Insight : Final Top 10 Worldwide and Regional CSI Providers’ Market Share, 2005‘ publiée ce mois-ci par Gartner Dataquest vient le confirmer : IBM demeure le leader des sociétés de consulting et d’intégration de systèmes.

Avec plus de 18 milliards de dollars de revenues en 2005 sur cette activité ? 8 milliards de plus que son concurrent le plus proche – la part de marché d’IBM s’est établie à 7,7 %.

« IBM a été capable de consolider sa position de leader du marché dans le conseil et l’intégration en aidant ses clients à améliorer les opérations et produits innovants, les services et leurs modèles économiques, afin de fournir des résultats professionnels« , indique Peggy Vaughan, directrice des services de consulting d’IBM Global Business Services.

« Cela implique une compréhension ‘intime’ des opérations professionnelles de nos clients, des investissements massifs sur les marchés vitaux à forte progression comme le SOA, et la capacité à structurer le développement et la fourniture globale du SOA et d’autres initiatives afin de maximiser les résultats et la satisfaction de nos clients. »

« Cette discipline est une clé pour l’étendue et la qualité de la relation avec nos clients sur ce marché« , conclut Peggy Vaughan.