Coup dur pour BitTorrent

Régulations

La société va licencier 12 de ses 55 employés

La société BitTorrent Inc, fondée par Bram Cohen, s’apprête à remercier 12 de ses 55 employés. Selon le site zataz.com, l’entreprise qui détient le désormais célèbre téléchargeur uTorrent, y serait contraint pour raison financière.

En cause, le lancement récent d’une boutique en ligne de téléchargement. Ce magasin n’aurait pas, selon la direction, trouvé la clientèle tant espérée.

Ce service appelé BitTorrent Entertainment Network, proposant des films, uniquement en location, n’a pas attiré les foules. Selon Bram Cohen, les vidéos proposées étaient trop chères (à partir de 2.99 dollars) car équipées de DRM Windows.

Cette expérience ratée montre combien il reste difficile pour certains de concrétiser des innovations de téléchargement légal. Preuve en est: le groupe Radiohead pour qui les internautes auraient préféré télécharger illégalement leur dernier album In Rainbows, plutôt que d’aller le récupérer sur le site où il était disponible à prix libre.

Il reste que ce licenciement met fin à une idée reçue selon laquelle il n’y a pas que les majors à subir le téléchargement illégal.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur