Dassault Systèmes remplit ses objectifs

Cloud

L’éditeur de solutions de conception affiche des résultats – trimestriel et annuel – en progression, avec, signe positif, une progression des ventes de licences

Les résultats de Dassault Systèmes pour le quatrième trimestre sont en ligne avec ses objectifs. Le chiffre d’affaires progresse de 5% à 239,9 millions d’euros. Et pour l’année, le chiffre d’affaires progresse de 6% à 796,6 millions d’euros, dont 670,9 millions pour les logiciels.

La marge d’exploitation du groupe reste stable à 29%, hors coûts d’acquisition. Et le BPA, bénéfice par action, s’établit à 0,52 euro pour le trimestre, et 1,36 euro pour l’année, en augmentation de 11%. “Dassault Systèmes a atteint l’ensemble de ses objectifs pour l’année 2004. Nous avons accentué notre position de leader sur le marché, avec un chiffre d’affaires exprimé en dollar US en forte croissance affichant une hausse de 16%“, a indiqué Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes. “L’ensemble des zones géographiques ont contribué à cette croissance, avec une excellente performance des Amériques. Les succès rencontrés par la 3D et le PLM auprès d’entreprises de toutes tailles et dans des secteurs variés sont révélateurs de l’attrait des solutions de Dassault Systèmes“. Seul ‘léger’ bémol, les dépenses d’exploitations sont en hausse de 10%. En réalité, elles proviennent d’investissements en R&D et sur les réseaux de distribution pour les PME. Et puis, elles n’ont pas influé sur les résultats du groupe, alors?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur