Dell équipera la Commission Européenne

Cloud

L’entreprise décroche un marché de 63 millions d’euros, couvrant la fourniture de matériel ainsi que le service et la maintenance.

Dell vient de signer un contrat de dix ans avec la Commission européenne. La compagnie devient ainsi le fournisseur attitré de la CE en terme d’équipement informatique : ordinateurs de bureau et moniteurs. Elle assurera également un support technique à jour plus un.“C’est un succès majeur pour la division secteur public de notre entreprise”, déclare Josh Claman, vice-président secteur public de Dell EMEA.

Ce contrat, d’un montant de 63 millions d’euros, concerne 130 pays à travers le monde. Il comprend la fourniture d’un maximum de 74.300 ordinateurs Dell Optiplex 740 et de 44.600 écrans Dell Ultrasharp 1908 FP. “25 000 ordinateurs ont déjà été installés depuis la signature”, précise Josh Claman. Le reste du matériel sera livré tout au long de la durée de ce contrat.

Le choix fait par la Commission européenne est assez classique : les Optiplex 740 sont des machines peut onéreuses, utilisant des processeurs bicœurs siglés AMD, pilotés par Windows Vista. Ils offrent également de bonnes caractéristiques dans le domaine de l’efficacité énergétique. L’Ultrasharp 1908 FP est un moniteur LCD d’une diagonale de 19 pouces, au format 5/4 (résolution de 1280 x 1024 points).

Ces deux produits sont aujourd’hui affichés à des prix publics de 389 euros HT pour l’unité centrale en configuration de base et de 197 euros HT pour le moniteur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur