Dell publie un avertissement sur ses chiffres trimestriels

Cloud

Le constructeur explique qu’il faut attendre un décalage par rapport aux prévisions. La pression sur les prix serait responsable de cette petite dépréciation

Dell a lancé un avertissement pour son premier trimestre fiscal. Le premier fabricant mondial de PC souffre de la concurrence accrue et agressive sur les prix, évoquant des pratiques de discount.

Selon les estimations du fabricant, le chiffre d’affaires au premier trimestre devrait se placer sur la fourchette basse de ses prévisions, à 14,2 milliards de dollars. Plus inquiétant, son bénéfice par action (BPA), attendu dans une fourchette de 36 à 38 cents, devrait être ramené à 33 cents? Les marchés boursiers ne vont pas apprécier ! La concurrence est rude, particulièrement avec HP qui progresse sur les PC grand public et les serveurs d’entreprise. Ainsi malgré une augmentation des livraisons de l’ordre de 10%, la part de marché de Dell a légèrement reculé de 16,9 % à 16,5%, tandis que celle d’HP progressait de 13,8% à 14,9%, selon Gartner. Mais il faudra sans doute attendre quelque temps encore avant que les décisions stratégiques du groupe, en particulier de reporter une partie de ses ressources de développements sur son implantation en Inde, commencent à faire effet sur ses résultats. Dell maintient pourtant son objectif d’accélérer ses ventes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur