Dell rappelle 4,4 millions de PC portables

Régulations

Le transformateur est encore une fois en cause. Il surchauffe et cela pourrait être dangereux! Le cas n’est pas unique: IBM, Apple ont rencontré le problème…

Encore un rappel de matériels en usine. Le phénomène a tendance à se répéter actuellement. Dell doit rappeller pas moins 4,4 millions de ses PC portables pour risque de surchauffe du transformateur. Un problème récurrent pour ce type de machines.

Le constructeur américain explique que ce risque peut entraîner un choc électrique ou un incendie. Dell a reçu sept rapports d’incidents impliquant des transformateurs électriques. Heureusement, aucun n’a provoqué de blessure, selon la Commission fédérale de sécurité des produits. Environ 990.000 de ces transformateurs défectueux ont été vendus à des particuliers aux Etats-Unis, le reste soit 3,4 millions l’ont été dans le monde ou à des entreprises américaines, a précisé un porte-parole de Dell. Le retour en atelier concerne des transformateurs électriques fabriqués par Delta Electronics et vendus soit séparément, soit avec les ordinateurs portables Dell Latitude, Precision et Inspiron, commercialisés entre septembre 1998 et février 2002, et comportant les mentions “P/N 9364U,” P/N 7832D” ou “P/N 4983D”. Les consommateurs peuvent vérifier si leur équipement est concerné sur le site de la société www.delladapterprogram.com. En juillet dernier, Dell rappellait 8.000 adaptateurs secteur et batterie de voiture Combination Auto/Air Adapters, des accessoires vendus pour les ordinateurs portables Inspirion et Latitude. En août, Apple a rappelé 28.000 batteries pour son Powerbook G4 en version alu. Quatre d’entre elles auraient pris feu, sans toutefois blesser leur propriétaire. Enfin, en septembre, IBM a rappelé 553.000 ordinateurs portables afin de remplacer leur alimentation AC 56-watts qui, là aussi, pourrait présenter un défaut avec risque de surchauffe et de feu. Faudra-t-il bientôt souscrire à une assurance pour acheter un PC portable?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur