Dell : résultats en baisse et AMD sur les serveurs

Cloud

Les résultats trimestriels du premier constructeur mondial de PC sont conformes à l’avertissement lancé voici quelques jours, chiffre d’affaires en progression mais bénéfices en baisse. La surprise est venue de l’annonce des premiers serveurs Dell sur architecture AMD

Conformément aux attentes des analystes, le chiffre d’affaires au premier trimestre de Dell a progressé de 6 % à 14,2 milliards de dollars. Mais la croissance du groupe ralentit, conformément à sa stratégie concurrentielle de reconquête de parts de marché et à la guerre des prix qu’il mène contre ses poursuivants HP et Lenovo.

À 762 millions de dollars, le résultat net du géant des PC a reculé de -18 %. En revanche, après le ‘profit warning‘ lancé voici quelques jours, le bénéfice par action est conforme aux attentes, à 33 cents. AMD entre chez Dell par les serveurs En marge de la publication de ses résultats, Dell a annoncé l’entrée des architectures AMD Opteron Dual Core sur une ligne de serveurs à processeurs multiples. Jusqu’à présent exclusif des processeurs Intel, Dell ouvre la porte au challenger AMD, qui met un pied chez le géant des PC par la grande porte technologique. Les premiers serveurs Dell à processeurs AMD devraient être commercialisés avant la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur