Dématérialisation, traçabilité: NCR promeut l’e-paiement européen SEPA

Régulations

Avec F@STimage (et @rchipel à la norme SEPA (protocole de paiement sur zone
euro), NCR propose de simplifier le traitement automatisé des documents
financiers

NCR tire parti de l’arrivée de la norme SEPA (Single Euro Payments Area), programme interbancaire européen qui crée un espace unique de paiement en euros. La firme fait évoluer ses solutions logicielles de paiement à destination des marchés financiers.

F@STimage et @rchipel deviennent donc compatibles SEPA. Ces deux solutions logicielles ont été créées à l’origine, par NCR, pour la dématérialisation et l’optimisation des processus d’encaissement des factures émises, des TIP et des chèques.

F@STImage génère les transactions dans les formats attendus XML ISO 20022; c’est l’outil de dématérialisation des banques, grands facturiers, émetteurs de titres prépayés et à leurs prestataires.

@rchipel prend en charge l’archivage et la traçabilité des transactions et des images des documents.

L’intégration de la norme SEPA permet à NCR d’optimiser les infrastructures de gestion des encaissements et de paiements nationaux et transfrontaliers en zone Euro, tout en respectant les nouvelles normes européennes d’échange.

Avec ses nouvelles versions de F@STImage et d’@rchipel, NCR confirme une nouvelle fois un positionnement fort sur le marché des solutions de paiement“, précise Jean-Marc Zeitoun, directeur des Solutions de Paiement NCR France.

La norme SEPA est plus que jamais au c?ur des préoccupations des banquiers, créanciers et facturiers, préoccupations que NCR propose de prendre en charge grâce à des solutions particulièrement innovantes.

SEPA, une norme européenne Le SEPA (Single Euro Payments Area) est né à l’initiative de la banque centrale européenne et des gouvernements de la zone euro, de l’Islande, de la Norvège et de la Suisse, avec un objectif: harmoniser les transferts financiers entre les différents pays membres; ainsi, un paiement transfrontalier est traité avec la même simplicité, la même rapidité et le même niveau de sécurité qu’un paiement domestique.L’échéance de mise en place du SEPA se rapproche. Les nouveaux instruments de paiement SEPA devront, en effet, être achevés en 2008 et au plus tard en 2010. A cette date, les infrastructures nationales devront être mises à niveau ou… supprimées.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur