Départ surprise d’Henrique de Castro, numéro deux de Yahoo!

Régulations

Henrique de Castro, COO de Yahoo!, quitte son poste, à peine plus d’un an après avoir été recruté par Marissa Mayer, qui l’avait débauché chez Google.

Le COO (Chief Operating Officer) de Yahoo!, Henrique de Castro, quitte aujourd’hui la firme. Une information officialisée via un document fourni par l’entreprise à la SEC, le gendarme de la Bourse américaine.

Henrique de Castro avait été débauché de Google fin 2012 par Marissa Mayer, CEO (Chief Executing Officer) de Yahoo! (voir « Yahoo! continue à faire son marché chez Google »). Des tensions croissantes entre les deux dirigeants auraient accéléré ce départ. La ‘dream team’ mise en place par la patronne de la firme vient ainsi de perdre un de ses plus importants éléments…

Henrique de Castro avait pour rôle principal de gérer les ventes de la société et de tisser des liens avec les annonceurs les plus influents. Peine perdue, puisque les revenus publicitaires de Yahoo! ont continué à chuter. Au dernier trimestre, ils s’affichent ainsi à 421 millions de dollars, en baisse de 7 % par rapport à l’année précédente.

Un départ ruineux

Reste à espérer que le départ d’Henrique de Castro n’aura pas trop d’impact sur les comptes de la société. En effet, il reste l’une des personnes les mieux payées de la Silicon Valley. Son départ devrait donc se traduire par le versement d’importantes indemnités (probablement plusieurs millions de dollars).

Marissa Mayer, qui éjecte ici une des personnes clés de son entourage, n’aurait pas l’intention dans l’immédiat de trouver un nouveau COO à Yahoo!. Les tâches qui incombaient à Henrique de Castro seraient ainsi redistribuées aux autres dirigeants de la société.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Où se trouvent les géants de l’IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur