Les dépenses informatiques en hausse de 3,2% en 2014

CloudDatacenters
37 % de croissance pour Lenovo !

Portées par la croissance des logiciels d’entreprise et des services informatiques, les dépenses IT mondiales pourraient atteindre 3 771 milliards de dollars cette année, contre 3 654 milliards de dollars en 2013, d’après Gartner.

La bonne santé du marché IT mondial se confirme. En 2014, les dépenses dans l’informatique pourraient atteindre 3 771 milliards de dollars, soit une croissance de 3,2% par rapport à 2013, prévoit le cabinet Gartner. « Les entreprises sortent de l’attentisme. Elles font à nouveau des dépenses pour soutenir la croissance de leur activité », commente Richard Gordon, vice-président de la société d’études.

6,9% de hausse dans le logiciel

Le marché mondial des logiciels d’entreprise enregistre la plus forte croissance de la filière. Selon Gartner, les dépenses de logiciels devraient progresser de 6,9% à 320 milliards de dollars. Les services IT, de leur côté, afficheraient une hausse de 4,6% à 964 milliards de dollars et les ventes de terminaux (PC, ultramobiles, smartphones et tablettes) augmenteraient de 4,4% à 689 milliards de dollars.

La progression serait moins marquée pour les systèmes dédiés aux data centers (+2,3% à 143 milliards de dollars). Quant aux dépenses de services télécoms, qui restent les plus élevées du marché IT mondiale, elles devraient à nouveau progresser cette année (+1,3%) pour atteindre 1 655 milliards de dollars.

crédit photo © Vladislav Kochelaevs – Fotolia.com


Lire aussi :
2,5 milliards de terminaux vendus dans le monde, dont 80 % de smartphones


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur