Des caméras vidéo numériques au format Blu-ray

Régulations

Sony, Sharp et Matsushita annoncent des caméras vidéo numériques au format Blu-ray, sur des disques de taille réduite et d’une capacité de 15 Go

Les acteurs du Blu-ray – le laser bleu proposé par Sony pour remplacer le DVD ? avancent leurs pions. Selon le Nihon Keizai Shimbun, Sony, Sharp et Matsushita travaillent à un nouveau format de disque réinscriptible de 8cm.

Conforme au standard Blu-ray, ce disque destiné aux caméra vidéo numériques disposerait d’une capacité de 15Go, soit environ 60% de la capacité d’un disque Blu-ray, de 25Go. La stratégie des trois géants japonais reste cependant encore floue? Si leur destination vers les caméras vidéo numériques semble claire, leur usage n’a pas été défini ! En effet, deux options sont possibles : le stockage de données, avec une capacité élargie, ou la vidéo haute définition (HD)? Le Nihon Keizai Shimbun a indiqué que les prix des caméras se placeraient à hauteur de celui des caméras HD, dont la technologie existe mais pour lesquelles la bande reste le support de prédilection. Une indication sur la stratégie de nos industriels, car ces caméras sont actuellement réservées aux seuls professionnels, donc à la TV-HD.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur