Des stations de travail PC sous Linux chez Dell

Régulations

Le fabricant d’ordinateurs Dell va commercialiser en Europe des stations de travail (desktop) PC avec Linux pré-installé

La gamme des PC Optiplex de Dell voit débarquer un nouveau système d’exploitation pré installé par Questar, la distribution Linux Linspire 4.5 de Lindows, en versions anglaise ou italienne.

Ces stations de bureau (desktop), les premières à être commercialisées par Dell avec Linux en système d’exploitation, seront dotées de la suite bureautique en open source OpenOffice, et d’un accès pour un an au portail de Lindows et à ses 1800 applications. Côté prix, l’Optiplex 170L, une mini tour avec un processeur Celeron 2,40Ghz, 256 Mo de mémoire DDR et un disque dur de 40Go, sera proposé au prix de 469 euros. Ou 749 euros avec un lecteur de CD et un écran LCD 15 pouces. A ces prix, Dell se positionne en entrée de gamme, afin sans doute de séduire les administrations en passe de basculer vers des solutions Open Source. Un marché qui risque rapidement de séduire nombre de constructeurs et d’assembleurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur