DevOps : AWS lance un chabot intégré sur Slack et Chime
Conçu pour les équipes DevOps, le chatbot AWS envoie automatiquement des notifications de sécurité, de facturation et de stabilité du système via les canaux Slack et Chime.
Amazon Web Services (AWS) annonce le lancement en version bêta d’un chatbot qui s’intègre aux canaux Slack et Amazon Chime.
Sa fonction : informer les équipes DevOps de tout problème avec une ressource AWS (sécurité, gestion des coûts, paramètres d’exploitation des services, alertes de conformité…).
New #AWSLaunches!
?AWS Budgets announces AWS Chatbot integration.
?Introducing AWS Chatbot (beta): ChatOps for AWS in Amazon Chime and Slack chat rooms.
?AWS IoT Events actions now support AWS Lambda, SQS, Kinesis Firehose & IoT Events as targets.https://t.co/3WG62RKqtA pic.twitter.com/404e5Di0Rz— Amazon Web Services (@awscloud) July 26, 2019
Redirection des notifications SNS vers Slack ou Chime
Le service s’adresse en particulier aux entreprises qui dépendent d’AWS et utilisent Amazon Simple Notification Service (SNS) pour envoyer des notifications aux DevOps et aux équipes développeurs par courriel. Le chatbot redirige les notifications SNS existantes vers les canaux Slack ou Chime.
Les utilisateurs peuvent définir des permissions pour chaque canal de discussion et configurer des modèles de permissions prédéfinis. “Vos équipes seront en mesure d’analyser les événements et d’y réagir plus rapidement en récupérant les informations de diagnostic sur commande dans un endroit centralisé”, argumente Amazon.
On ignore encore la date de disponibilité de la version stable de ce chatbot et le coût éventuel du service.