Didier Lamouche quitte le poste de CEO de ST-Ericsson

Régulations
Didier Lamouche (ST-Ericsson) © NetMediaEurope

Le patron de ST-Ericsson quitte son poste (ainsi que celui qu’il détenait encore chez STMicroelectronics). La fin pour ST-E ?

Didier Lamouche vient d’annoncer sa démission du poste de CEO de ST-Ericsson, une société aujourd’hui en pleine tourmente. Le Patron de ST-Ericsson souhaiterait maintenant “saisir de nouvelles opportunités”.

Une démission d’autant plus surprenante qu’elle est arrivée de façon très brusque. Nous avons ainsi eu l’opportunité d’interviewer le CEO de ST-Ericsson lors du Mobiles World Congress.

Il nous parlait alors des puces NovaThor, mais aussi des nouvelles opportunités de marché pour les composants ARM (voir « Didier Lamouche : “On pourrait construire des serveurs basés sur des processeurs ARM de ST-Ericsson” »).

Notez que le nom de son remplaçant n’est pas connu à ce jour, ce qui est quelque peu inquiétant pour le futur de cette coentreprise. Les rumeurs de fermeture pure et simple ont ainsi repris de plus belle.

Il quitte aussi STMicroelectronics !

Dans le même temps, Didier Lamouche démissionnera également de son poste de président et CEO de STMicroelectronics, lequel avait été mis précédemment en suspend lors de son arrivée en tant que CEO de ST-Ericsson en décembre 2011.

L’actuel patron de la société, Carlo Bozotti (président et CEO de ST) déclare laconiquement : « au cours des dernières années, Didier a apporté une forte contribution à ST, initialement comme CEO puis en prenant la tâche difficile de diriger ST-Ericsson. Nous le remercions pour sa contribution exceptionnelle et lui souhaitons le meilleur pour son avenir. »

La démission de Didier Lamouche des postes occupés chez ST-Ericsson et STMicroelectronics sera effective le 31 mars 2013.

Crédit photo : © NetMediaEurope


Voir aussi
STMicroelectronics, ce géant méconnu des semiconducteurs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur