Divine Tao a de nouveau cracké le DRM de Windows Media

Régulations

Une nouvelle version de FairUse4WM révèle les clés de Windows Media DRM

La saga FairUse4WM, le logiciel qui casse le DRM de Microsoft Windows Media, continue?

On pensait l’affaire enterrée depuis que Microsoft menaçait de poursuivre le créateur de l’application FairUse4WM. Mais c’était sans compter sur l’opiniâtreté des hackers opposés à tout système de DRM (Digital Rights Management).

L’un d’entre eux – à moins qu’il ne s’agisse d’un groupe ! ? surnommé Divine Tao vient en effet de publier sur le forum Doom9 un correctif à la dernière version 1.3 de FairUse4WM.

Il est donc de nouveau possible, avec FairUse4WM 1.3Fix-2, de récupérer les clés individuelles conservées dans les composants IBX (Individualized Blackbox) de Microsoft.

Compatible Windows XP et Vista, ainsi qu’avec le baladeur numérique Microsoft Zune, FairUse4WM 1.3Fix-2 se paye même le luxe de corriger un bug qui peut corrompre la diffusion d’une vidéo.

Trop fort !

Et Microsoft, où en est-il ? L’éditeur a lancé en septembre 2006 une procédure légale ‘John Doe‘ (contre X) contre le créateur de FairUse4WM.Mais en avril, devant l’impossibilité de le localiser, il déclarait forfait. Ce retour de FairUse4WM pourrait s’accompagner d’une nouvelle procédure.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur