Stéphane Duproz, Telecity : « les DSI veulent échapper au Patriot Act »

CloudDatacentersDSI

Stéphane Duproz, directeur général de Telecity Group, se penche les enjeux du Patriot Act américain et sur ceux de l’efficacité énergétique des datacenters.

A la sortie d’une table ronde organisée la semaine dernière sur le salon Cloud Computing World Expo, Stéphane Duproz revient sur la portée du Patriot Act, cette loi américaine qui oblige toute entreprise ayant des liens ne serait-ce que capitalistique avec les Etats-Unis à fournir des renseignements aux autorités de ce pays sans en informer ses clients. « Je me demandais pourquoi tant de DSI exigaient ces derniers mois que je confirme par écrit que Telecity est une entreprise européenne sans lien avec les Etats-Unis », explique le directeur général de cet opérateur de datacenters. Qui parle d’une vague importante.

Stéphane Duproz se penche ensuite sur l’amélioration de l’efficacité énergétique, notamment au travers de l’exemple de Cordorcet, la dernière salle ouverte par Telecity à Aubervilliers (93). Un centre de données dont le coefficient d’efficacité énergétique (PUE) est de 1,5, contre 2,5 en moyenne en France.

En complément :
Retrouvez toutes les interviews vidéos du salon Cloud Expo sur notre Web TV


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur