Eaglelake : la prochaine génération de chipset Intel

Régulations

Selon les fabricants asiatiques de cartes mères, la prochaine génération des
chipsets Intel sera disponible au deuxième trimestre 2008

Dual-core et quad-core, 45 nm, FSB rapide, DDR3, la prochaine génération des chipsets Intel s’annonce riche en technologies innovantes.

Eaglelake devrait, selon l’étude chinoise HKEPC qui a enquêté auprès des fabricants asiatiques de cartes mères, embarquer les dernières technologies en cours de développement chez Intel.

A commencer bien évidemment par les technologies en 45 nanomètres Wolfdate de processeur dual-core (deux c?urs) et Yorkfield de processeurs quad-core (quatre c?urs) sur port FSB (Front Side Bus) jusqu’à 1333 Mhz.

Eaglelake supportera la mémoire DDR3-1333, DDR3-1066 et DDR3-800, ainsi que DDR2 jusqu’à la DDR2-800.

Ce chipset devrait surtout marquer côté graphique le retour d’Intel dans la compétition, avec le support total du décodage vidéo pour la lecture des disques Blue-ray et HD DVD, avec les interfaces audio/vidéo DVI, HDMI (HDSCP) et DisplayPort, ainsi que des cartes Gen 2 Gfx.

Enfin Eaglelake sera accompagné de la nouvelle série de composants southbridge ICH-10 dont on ne connaît encore pas grand-chose en dehors de sa référence, d’un contrôleur 10 Gb, des bus PCI-Express 2.0, Serial ATA, USB 2.0 et Intel HD Audio, et du support probable du Wireless Ethernet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur