eBay au pays du matin calme

Cloud

530 millions de dollars, c’est le prix que le premier site mondial d’enchères en ligne eBay s’apprête à verser pour prendre le contrôle total de son concurrent coréen Internet Auction

Après l’Europe, eBay, premier site mondial d’enchères en ligne, avance ses pions en Asie. Après l’Inde avec le rachat de Baazee et la Chine avec le rachat de EachNet, eBay vise la place de leader en Corée du Sud avec le rachat d’Internet Auction. Une manière de faire oublier le cuisant échec rencontré au Japon, que le site d’enchères en ligne s’est vu contraint de quitter en 2002 !

Déjà actionnaire à hauteur de 62% du site d’enchères sud coréen Internet Auction, eBay a confirmé que dans un premier temps il portait sa participation à 86%, moyennant le versement de 325 millions de dollars. Mais l’américain (créé par un français) ne veut pas en rester là, et devrait lancer une offre sur la totalité du capital du groupe coréen, en proposant de racheter les actions restantes en complétant le prix du titre à la clôture lundi dernier d’une prime de plus de 21%. Ce qui portera le coût global de l’opération à 530 millions de dollars. Internet Auction, avec ses 9,9 millions d’abonnés, représente une cible de choix pour eBay, dans un pays qui fait largement figure de leader sur Internet haut débit, que ce soit en Asie, ou même dans le monde !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur