EDITO : Internet m’a dit? Zizou revient !

Régulations

La nouvelle a fait la couverture des médias, mais depuis son site Web personnel Zinedine Zidane a choisi d’annoncer son retour en équipe de France de football, avec sa voix et sa trombine!

Impossible d’y échapper, l’information a fait la ‘Une’ de tous les journaux, médias généralistes et sportifs. Zidane revient chez les Bleus et retrouvera le numéro 10 sur son maillot en équipe de France de football.

Pour la petite histoire, retenons que l’information n’est pas venue des médias traditionnels (agences de presse, radios), mais du site Web de ‘Zizou’, Zidane.fr, dont la fréquentation mensuelle est loin d’être ridicule avec 200.000 visiteurs. Ce que la presse a d’ailleurs relevé. Le champion footballeur aurait donc réservé la primaire de l’information à son cher et fidèle public en ligne. Mouais !… Enfin presque, puisque l’opération semble avoir été orchestrée de longue date. Car les argentiers du plus célèbre footballeur de France ont sans doute pris part à ce coup médiatique, en choisissant eux aussi les technologies de l’information efficaces dans leur plan marketing. Ainsi, on apprend que ‘Zizou’ avait donné son accord dès le mois de mai dernier. Le retour du numéro 10 aura donc été tenu secret afin de préparer toute l’opération. Par exemple, l’évènement fait deux pages intérieures dans Le Parisien, et la dernière de couverture avec une pub pleine page d’Orange? l’un des principaux sponsors de la star du football. “Tu nous as tellement manqué“, affirme la pub. France Télécom essaierait-il de nous tirer une larme ? Mais ne gâchons pas le plaisir des amateurs de foot. Zizou sera présent en équipe de France pour le Mondial 2006 en Allemagne. Et c’est là l’événement. Et félicitons-nous qu’un personnage aussi sympa et médiatique donne la primeur de son information à son site Web personnel. Mais, au fait, c’est sur ce dernier que le footballeur avait, le 12 août 2004, annoncé son ‘départ définitif et catégorique de l’équipe de France‘.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur