Espace : la sonde Phoenix se rapproche de Mars

Régulations

La petite sonde de la Nasa se rapproche de la planète rouge…

Pour l’instant, tout se déroule pour le mieux pour Phoenix. Le lander envoyé en direction de Mars, le 4 août 2007, va terminer son périple le 25 mai prochain après un voyage spatial de neuf mois et demi.

Phoenix, est un véhicule d’exploration conçu par les ingénieurs de la Nasa en charge du programme d’exploration de la planète rouge.

Sa mission va être de récupérer des échantillons, analyser le climat et la géologie martienne et renvoyer les résultats des analyses en direction de la Terre.

Ultime but de la mission : déterminer si oui ou non, la vie a déjà existé sur Mars et si elle existe encore. Il s’agit également de préparer les missions humaines sur notre plus proche cousine.

Les scientifiques ont choisi de faire atterrir la sonde dans une zone froide afin d’étudier la glace martienne.

“La choix de la zone d’amarssissage (atterrir sur Mars) a été difficile, mais finalement nous avons décidé que la priorité était d’accéder au permafrost ou Pergilisol arctique de Mars” explique Peter Smith, responsable de la mission Phoenix.

Selon nos informations, la zone est nommée Green Valley, la vallée verte. Elle est localisée dans l’hémisphère nord de la planète.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur