Facebook s'offre un pied à terre à Paris

Régulations

4 millions d’amis, ça compte !

Mark Zuckerberg, le fondateur et p-dg de Facebook vient de rendre visite pour la première fois aux ‘Frenchies’ et en a profité pour annoncer l’ouverture d’un bureau parisien. Avare de détails, on ne connaît ni la date d’ouverture, ni l’objet, ni le nombre de salariés de cette antenne qui dépendra du QG européen basé en Irlande. Elle devrait sans doute se concentrer sur la publicité.

L’objectif est de “soutenir la forte croissance de Facebook en France”qui compte 4,1 millions d’utilisateurs actifs.“Il y a huit mois, nous lancions la version française de Facebook. Aujourd’hui, (les) membres actifs en France veulent rester connectés à leurs amis et partager des informations”, souligne Zuckerberg.

Dans le même temps, le site lance le ‘French Application Contest’, un concours dédié aux développeurs français. Seront récompensées les “trois applications les plus populaires développées en français”. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2009. La liste des gagnants sera connue en mars 2009. Les vainqueurs recevront respectivement 5.000, 3.000 et 2.000 euros. Un Prix Spécial de 10.000 euros sera accordé au “coup de cœur du jury”.

Dans la soirée, Zuckerberg s’est fendu d’une visite au Grand Journal de Michel Denisot sur Canal+. Face à des questions très pertinentes du style ‘Et vous, êtes vous sur Facebook’, un des plus jeunes membres du classement des hommes les plus riche de la planète est resté peu locace. Le jeune homme a néanmoins répété que son entreprises voulait rester indépendante malgré les propositions multiples de rachat… Et on a appris que le p-dg préférait programmer que de sortir en boîte de nuit…. Facebook compte 110 millions de membres dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur