Firefox 2.0: la ‘Release candidate’ 3 est dispo

Régulations

Le petit panda rouge profite d’une nouvelle mouture, la Release Candidate 3.
Et le travail sur la 3.0 commence déjà

La dernière version du navigateur Firefox est téléchargeable gratuitement sur la Toile. Pour la fondation Mozilla et la communauté du panda, la publication de la RC3 est très importante, car elle représente le code final du très attendu Firefox 2.0.

“S’il n’y a pas de problème, la RC3 va devenir la version finale de Firefox 2.0” a déclaré Mike Schroepfer, vice-président d’engineering de la fondation open source Mozilla.

La première RC pour Firefox 2 a été rendue publique le 26 septembre 2006, alors que la deuxième a été publiée le 6 octobre.

Cette courte échéance entre les deux RC s’explique par la correction de nombreux bugs signalés par la communauté.

Firefox 2.0 n’est pas encore publié, que la presse spécialisée évoque déjà la 3.0, version sur laquelle la fondation travaille également.

Pour accélérer le mouvement l’équipe de développement qui travaille sur la 3.0 a lancé une page web (ndlr : sur le wiki Firefox) de brainstorming pour que la communauté open source s’exprime sur les nouvelles fonctionnalités a concevoir.

Un moyen original et certainement très pratique pour que les programmeurs, mais aussi les internautes puissent partager leurs idées.

“Tout le monde peut participer et écrire des commentaires sur la page wiki” a déclaré Schroepfer. “Nous souhaitons un maximum de retour, c’est notre méthode de travail depuis la création de la fondation.”

Reste que le lancement de la 3.0 semble encore lointain. Pour Schroepfer : “il faudra attendre la fin de l’année prochaine avant d’utiliser la 3.0.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur