France Télécom lance 2 offres VoIP pour PME

Régulations

France Télécom annonce deux nouvelles solutions de “communication modulaires” sur réseaux IP, à destination des PME monosite et des grandes entreprises multi-sites

Un an après avoir annoncé son engagement pour le marché de la communication sur IP, l’opérateur historique propose deux nouvelles solutions de communication sur IP adaptées aux PME.

Caractéristiques principales de ces offres: elles seraient très faciles à déployer. Pas d’indication encore sur leur prix… (certainement concurrentiels par rapport à la tarification “fixe”, mais il faut le demander, sinon le compteur continue de tourner!) Business Talk IP PBX associe la fourniture des équipements à des services de conseil et d’intégration des systèmes de communication IP avec, si besoin, l’intégration de services de convergence (telle que la messagerie unifiée) ; Business Pack Internet s’adresse aux entreprises qui souhaitent conserver le PABX ou l’IPBX en place. Cette solution inclut un forfait de communications illimité vers les postes de téléphonie fixe en France ainsi que les services Internet ‘entreprise’, le raccordement du PBX existant au routeur, la conservation des numéros de téléphone, la priorisation des flux voix, un contrat, une facture, un SAV unique. Pour les grandes entreprises, ces solutions utilisent des réseaux VPN (virtual private networks) comme “socle de communication“, ce qui permet de migrer en douceur les sites vers le “tout IP”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur