France Télécom s’empare du groupe Diwan

Cloud

Diwan est positionné dans le marché des services d’intégration de réseaux ainsi dans les domaines de la sécurité, des outils collaboratifs et des centres d’appels en France

France Télécom renforce ses positions dans le marché entreprises. L’opérateur historique annonce l’acquisition de 72% du capital du Groupe Diwan pour 28,2 millions d’euros, soit 41,97 euros par action.

Le Groupe Diwan, coté sur Alternext, est positionné dans le marché des services d’intégration de réseaux ainsi dans les domaines de la sécurité, des outils collaboratifs et des centres d’appels en France.

“L’acquisition de Groupe Diwan s’inscrit dans la stratégie de France Télécom de fournir des solutions et services de communication convergents dédiés aux entreprises”, explique le groupe dans un communiqué.

“Cette acquisition marque un pas décisif dans la stratégie de Groupe Diwan sur le marché des offres de convergence. Intégrer un groupe mondial et de premier plan tel que France Télécom va nous permettre de consolider notre présence chez nos clients français et de leur apporter des solutions complètes en capitalisant sur la présence mondiale d’Orange Business Services.”, a déclaré Daniel Derderian, président du Groupe Diwan.

La réalisation de cette transaction est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur