Free et Canal+ ensemble sur la VOD

Régulations

Les deux groupes vont proposer un impressionnant catalogue de films au plus d’un million d’abonnés Freebox qui sont éligibles au service de télévision sur ADSL

La vidéo à la demande est promise à un bel avenir. Avec ce partenariat, Free persiste dans le rapprochement avec le groupe CANAL+, via son nouveau service CanalPlay.

Et cela renforce leur action commune et stratégique. Les deux groupes montrent également qu’ils désirent donner naissance à une nouvelle génération de vidéo club à domicile. Sans bouger de chez eux, les abonnés Freebox pourront accéder directement depuis leur poste de télévision à un catalogue de programmes qui comptera plus de 700 films d’ici la fin de l’année 2005 et qui s’enrichira de plusieurs milliers de références en 2006. Cela est possible grâce à l’association des plus grands producteurs français et américains qui donneront accès à leurs nouveautés ainsi qu’aux plus grands films de leur catalogue. L’offre est donc particulièrement alléchante. Car Free annonce qu’il va proposer les 100.000 premiers téléchargements à 1,99 euros, ensuite, l’abonné paiera 4,99 euros pour un film récent et 3,99 euros pour un film catalogue pendant 24 heures. Un tarif qui correspond à la location d’un film en vidéoclub. Enfin, le prix de location est prélevé directement sur la facture Free haut débit. Disponible dès aujourd’hui sur la chaîne 100 de l’offre Freebox TV et sur la chaîne 133 de l’offre CANALSAT sur Free, CANALPLAY permet à l’abonné de choisir très facilement un film grâce à une navigation simple et intuitive, et des listes thématiques (nouveautés, films de A-Z, films par genres, top films, bons plans). Une fois le film choisi, l’utilisateur n’a plus qu’à entrer son code d’abonné et à appuyer sur le bouton “OK” de la télécommande pour démarrer immédiatement la diffusion du film sur son poste de télévision. L’utilisateur dispose de 24 heures pour visionner le film à volonté. La Freebox lui permet d’activer toutes les fonctions classiques d’un lecteur DVD (pause, retour, avance rapide, accès par chapitre, etc.). Le montant de la location est forfaitaire et prélevé directement sur la facture Free Haut débit. De nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités viendront enrichir ce service tout au long de l’année 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur