Fujitsu dévoile un disque dur mobile de 320Go

Régulations

Ce nouveau disque SATA de 2.5 pouces pourrait révolutionner les usages mobiles 

Le fabricant Fujistu a dévoilé un nouveau disque dur nommé MHZ2 BH, d’une capacité de stockage portée à 320 Go. Il s’adresse aux équipements mobiles de type PDA, smarthpone et téléphones portables.

Parmi ses ambitions, cette nouvelle prouesse technologie devrait permettre de limiter la consommation électrique du disque et bien entendu augmenter considérablement la capacité de stockage de nos téléphones.

Avec une vitesse 5.400 rpm, et un débit de 3Gbit/s, ce disque dur risque d’être très attendu par le marché. Il devrait être disponible dès le mois de février, mais pour l’instant, le groupe n’a pas communiqué sur le prix de cette unité de stockage.

Par contre, l’on sait que MHZ2 BH devrait être très économe en consommation électrique lorsqu’il passe en mode veille. En fonctionnement, la consommation électrique du HD sera de l’ordre de 1.9 watt. En mode ‘sleep‘ ce chiffre passe à 0.13 watt !

Cette nouvelle offre de Fujitsu s’aligne sur les produits proposés par certains concurrents, comme Western Digital, Scorpio et Toshiba. Elle permet également au japonais d’étoffer son catalogue de disques durs mobiles. Le groupe en compte désormais trois, en comptant le MHY2 BH de 250 Go et le MHX2 BH de 160 Go.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur