Fujitsu-Siemens: serveurs haut de gamme en Itanium 2

Régulations

Fujitsu Siemens Computers a équipé ses nouveaux modèles haut de gamme de serveurs Primequest 500 de processeurs Intel Itanium 2 double c?urs

Destinés aux applications critiques, les nouveaux serveurs Primequest 500 de Fujitsu Siemens Computers marquent le haut de gamme du constructeur. Ils intègrent les processeurs Intel Itanium 2 double c?urs, embarquent un maximum de 64 processeurs, 2 To de mémoire et 16 partitions.

Sous environnements Linux et Windows, ces serveurs bénéficient des fonctions avancées de virtualisation et d’évolutivité système des concepts architecturaux intégrés par le constructeur, comme le couplage des capacités avancées de partitionnement eXtended PARtitioning (XPAR) des serveurs Primequest et celles d’Intel Virtualization Technology (VT) qui aboutit à des fonctions de virtualisation des plus avancées.

Fujitsu Siemens a assuré le développement du chipset de ses serveurs et intégré sa double architecture système synchrone.

Ces nouveaux serveurs représentent un point essentiel de notre stratégie Dynamic Data Center, dans laquelle les serveurs, le stockage, les réseaux et le middleware sont intégrés à des composants pré intégrés pour bâtir un environnement informatique dynamique et souple“, déclare Dieter Herzog, vice-président exécutif Enterprise Products de Fujitsu Siemens Computers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur