General Electric rassure sur sa santé à 39,9 Mds US$

Cloud

Première capitalisation boursière de la planète, le conglomérat industriel General Electric fait mieux que prévu et rassure Wall Street

General Electric a dégagé au cours du premier trimestre un bénéfice net de 4 milliards de dollars, en progression de 25%.

La plupart des divisions du groupe affichent une progression du chiffre d’affaires supérieure à 10%. Pour l’ensemble des activités, les ventes trimestrielles s’établissent à 39,8 milliards de dollars, en progression de 19%. La taille et la diversité du portefeuille du conglomérat en font un baromètre de l’économie américaine. La publication de résultats en nette hausse et l’optimisme du groupe pour l’exercice en cours ont donc de quoi rassurer les marchés. Le bénéfice par action s’est établi sur le trimestre à 38 cents, supérieur aux attentes des analystes. Pour 2005, GE table sur un BPA de 1,78 dollar, dans le haut de la fourchette initiale. Sur un marché boursier en net recul, le titre a gagné 2,68% à la clôture de Wall Street vendredi.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur