Pas de datacenter flottant pour Google, mais un espace interactif

DatacentersRégulations

La barge de plusieurs dizaines de mètres occupée par Google dans la baie de San Francisco servirait de vitrine pour ses technologies futures, comme Google Glass.

Google a levé le voile sur sa mystérieuse barge amarrée dans la baie de San Francisco, en Californie. La firme Internet n’y installerait pas de datacenter flottant, comme le prétendait la rumeur, mais des salles d’exposition pour ses produits high-tech.

Depuis plusieurs semaines, différentes hypothèses circulaient pour expliquer la présence de cette plateforme repérée le mois dernier par Cnet. Pour le magazine, il s’agissait d’y abriter un centre de données refroidi par l’eau de mer. Une option que Google n’a pas retenu…

Une vitrine pour Google Glass ?

« Datacenter flottant ? Bateau pour des fêtes géantes ? Un entrepôt pour le dernier dinosaure ? Malheureusement, rien de tout ça », a indiqué la firme américaine à l’AFP.

« Bien qu’il soit encore tôt et que les choses puissent changer, a ajouté Google, nous étudions la possibilité d’utiliser cette barge comme un espace interactif où les gens pourront en apprendre davantage sur les nouvelles technologies ».

Le groupe aurait-il l’intention d’y présenter certains projets du Google X Lab, comme les lunettes connectées Google Glass, attendues pour 2014 ? L’été dernier, Larry Page, PDG et cofondateur de Google, avait indiqué que les Google Glass donnent le sentiment « de vivre le futur », tout en ajoutant qu’il manquait un espace d’expérimentation décomplexée pour ce type de produits.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur