Google: les patrons passent à la caisse

Cloud

Les deux fondateurs du moteurs de recherche vont vendre des actions de leur groupe et empocher plus d’un milliard de dollars chacun

Déjà richissimes, Larry Page et Sergey Brin, les jeunes fondateurs de Google vont bientôt pouvoir ajouter quelques zéros au montant de leurs fortunes. Les deux hommes ont en effet annoncé leur intention de vendre chacun 7,2 millions d’actions dans les 18 mois à venir, ce qui au prix actuel de l’action du plus populaire moteur de recherche sur internet pourrait leur rapporter 1,2 milliard de dollars à chacun.

Le p-dg de Google Eric Schmidt a également fait part de son intention de se séparer de 2,2 millions d’actions qui lui rapporteraient plus de 370 millions de dollars au cours de clôture du titre de Google vendredi à 169,40 dollars. Une fois les ventes exécutées, les trois hommes continueront de détenir 73,9 millions d’actions à eux trois soit environ 40,4% des droits de vote. L’action de Google introduite le 19 août sur la bourse électronique Nasdaq a été l’un des grands événements boursiers et médiatique de 2004. Introduite à 85 dollars, le titre a ensuite atteint plus de 201 dollars avant de se replier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur