Google intègre une solution de programmation low-code dans sa G Suite

CollaborationDéveloppeursLogicielsProjets

App Maker permettra aux utilisateurs de la G Suite de créer des applications Cloud en quelques clics de souris… et un peu de code.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La suite Google Apps est devenue l’offre G Suite. Elle comprend des outils comme Gmail, Drive, Docs, etc. Et elle s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle solution, App Maker.

App Maker est une offre low-code, explique la firme de Mountain View. Comprenez par là que des applications pourront être créées à partir de cet outil quasiment sans code. Les utilisateurs pourront ainsi assembler une application à partir de composants de base et de quelques paramètres définissant leur utilisation.

low-code, mais pas codeless

Un éditeur d’applications en mode Cloud est mis à la disposition des utilisateurs. Il permettra de créer un logiciel par simple glisser-déposer de composants. Côté programmation, cette offre s’appuie sur les standards du web : HTML, CSS et JavaScript. Des technologies largement à la portée des développeurs occasionnels.

L’accès aux sources de données et API des modules de la G Suite est proposé dans App Maker : Maps, Contacts, Groups, Directory API, Prediction API, etc. L’accès à des API tierces est possible indique Google.

Les logiciels créés par App Maker pourront par la suite être déployées directement au sein de la G Suite. Et ce sans avoir à se soucier de la gestion des infrastructures Cloud sous-jacentes. Du clés en main donc, pour les utilisateurs des offres Cloud de Google. Un concurrent direct de produits comme PowerApps de Microsoft ou Lightning App Builder de Salesforce.

À lire aussi :
Résultats : en bonne santé, Google lance un plan de rachat d’actions
Google présente son tableau blanc numérique et connecté, Jamboard
Google investit massivement sur son site de Londres

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.