Google Video Viewer, lecteur vidéo en ligne

Régulations

Le moteur de recherche lance son lecteur de vidéo en ligne, exclusivement destiné à la vision des vidéos proposées sur son nouveau moteur de recherche d’images

Google expérimente un nouveau projet, destiné à terme à créer un modèle économique complémentaire à la publicité, et basé sur la recherche d’images et de vidéos.

Google Video Viewer‘ est un logiciel de lecture de vidéo – sous Internet Explorer ou Firefox – réservé au moteur de recherche Google. Si le logiciel est gratuit, le moteur de recherche d’images est encore en test. Seules des captures d’écrans sont disponibles dans l’immédiat, mais Google aurait signé des accords avec une vingtaine de chaînes de télévision et des sites d’information, comme ABC, CNN, GameSpot, Fox News, Greenpeace, Link TV, NBC ou l’UNICEF. Google n’a encore rien révélé sur ses ambitions, mais il prévoit de vendre du contenu images ou vidéos. En revanche, à la différence de ses concurrents Microsoft, RealNetworks ou Yahoo, il se veut exclusif. Google Video Viewer ne sera pas un lecteur vidéo de plus?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur