Guillaume Faux : « La présélection fait la spécificité du salon du recrutement IT Lesjeudis.com »

Régulations

Dédié au recrutement IT, le prochain salon Lesjeudis.com se déroulera le 25 avril 2013 à Paris. Guillaume Faux (CareerBuilder) fait les présentations.

Commissaire du salon du recrutement IT Lesjeudis.com, Guillaume Faux (CareerBuilder) met l’accent sur les points forts de l’évènement organisé le 25 avril 2013 au CNIT à Paris La Défense.

Silicon.fr – Comment se distingue le salon Lesjeudis.com sur le marché du recrutement IT ?

Guillaume Faux – Ce salon est en fait le seul consacré au recrutement spécialisé dans les métiers de l’ingénierie informatique. Bien sûr, nous avons des confrères qui organisent des salons plus généralistes ou d’autres qui restent spécialisés sur l’IT, mais surtout par le biais de soirées networking.

En termes de salons spécialisés IT, nous sommes à la pointe, mais au-delà de l’ancienneté et de la notoriété, notre succès résulte d’une approche spécifique. Elle est totalement différente de celle adoptée par nos confrères, car elle repose sur la présélection.

En effet, nous nous engageons vis-à-vis des exposants et des candidats afin que le temps qu’ils passent sur le salon soit bien profitable. Ainsi, seuls les candidats dont les profils sont en adéquation avec les postes à pourvoir se voient offrir l’accès au salon.

De cette manière, un candidat au profil validé sait qu’il a un réel intérêt à venir sur le salon. De son côté, le recruteur a la certitude que les candidats qu’il va recevoir ont fait l’objet d’un premier filtre.

Outre les 1500 postes à pourvoir, quels seront les moteurs de la journée du 25 avril 2013 ?

Sur le salon, un cabinet de coaching sera présent et travaillera avec les candidats, en petits groupes ou de manière individuelle, sur des sujets tels que : la confiance en soi, le CV, la lettre de motivation et la préparation à l’entretien.

Petite nouveauté : notre appli pour smartphones, qui propose la liste des exposants et le plan du salon, est dotée d’une fonctionnalité inédite sur un salon, à savoir un module de recherche par type de postes et profils. En un coup d’œil, le candidat, débutant ou expérimenté, peut voir quels exposants recherchent exactement son profil.

Combien de professionnels, entreprises et candidats, sont attendus au CNIT pour l’occasion ?

Pour cette journée, nous attendons entre 2000 et 3000 professionnels de l’informatique.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur