HP Enterprise met SAP dans son cloud

CloudRéseaux

SAP CRM RDS en mode as-a-service sera la première solution proposée derrière l’offre cloud computing de HP Enterprise Services.

HP et SAP renforcent leur partenariat (vieux de 20 ans à travers la HP Agility Alliance). Les deux entreprises annonce la signature d’un accord autour de HP Enterprise Services (ex-EDS). Celui-ci permettra aux clients de la solution de bénéficier directement des applications de l’éditeur allemand depuis son offre cloud. Une offre qui permet à l’entreprise de bénéficier rapidement, en s’affranchissant de la mise en place de l’infrastructure afférente, des solutions applicatives.

SAP CRM RDS sera la première application proposée dans l’offre combinée. Celle-ci répond aux besoins des équipes de ventes, du marketing et des services clients comme son nom (CRM) l’indique. L’offre s’accompagne de systèmes de traitements sécurisés permettant notamment de personnaliser les règles en fonction des profils pour protéger les données.

En mode service

L’ensemble, infrastructure et applicatif, est hébergé dans les datacentres de HP Enterprise dans un modèle as a service avec facturation par utilisateur selon les usages. HP n’en précise cependant pas les tarifs. Mais « le Cloud Computing apporte [à nos clients] une réponse économique en matière de consommation de leurs solutions », rapporte Eric Clark, vice président du département Enterprise Application Services de HP Enterprise. Un postulat qui reste néanmoins à vérifier. Une récente étude de Symantec avançait que seules 52 % des entreprises qui avaient franchi le pas du cloud était satisfaites du retour sur investissement et des économies réalisées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur