HP: PC et imprimantes ‘boostent’ le net trimestriel (+26%) à 1,55 md$

Cloud

Le géant de l’informatique annonce des ventes record pour son 1er trimestre
fiscal, à 25 milliards de dollars (+11%) et un résultat net de 1,55 milliard
(+26%). Tous les voyants sont au vert, notamment les ventes de PC et imprimantes

Décidément, Hewlett-Packard est bien parti pour confirmer et consolider sa place de numéro un mondial devant Dell en 2007… si ce dernier n’annonce pas une ou plusieurs acquisitions !

Pour son 1er trimestre fiscal au 1er janvier, HP annonce une augmentation des revenus à 2 chiffres, +11 %, à 25,08 milliards de dollars et un résultat net record à 1,55 milliard de dollars, en hausse de +26 %.

Ces bons chiffres sont notamment dus à une augmentation des ventes de PC, confortant la place de numéro un mondial ravie à Dell et qui devraient progresser avec le lancement de Windows Vista, et d’imprimantes.

Selon les données compilées par la firme IDC, les livraisons de PC fabriqués par HP ont crû de 24% sur la période, taux de progression le plus rapide depuis 2000.

“Nos parts de marché ont augmenté au sein de beaucoup de nos activités et les marges également”, s’est félicité Mark Hurd, directeur général du groupe, au cours d’une conférence téléphonique.

La division des imprimantes a vu son chiffre d’affaires s’apprécier de 7% à sept milliards de dollars et a dégagé une marge opérationnelle de 15,3%, contre 14,9% un an plus tôt.

La division des ordinateurs personnels a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 17% à 8,7 milliards de dollars pour une marge d’exploitation de 4,7%, à comparer avec 3,9% un an plus tôt.

Mais Mark Hurd, le président directeur général, se félicite que pratiquement toutes les autres lignes de produits et les services ont tenu leurs objectifs, en particulier l’activité ‘stockage de données’.

Une partie de ce résultat est également imputable au plan de restructuration que Marc Hurd a initié dès son arrivée à la tête d’HP, et qui en particulier se traduit par la réduction de -10 % des effectifs du groupe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur