HTC devrait lancer trois nouveaux terminaux sous Android cette année

Cloud

Un signal pour les autres fabricants ?

Le taiwanais HTC croit dur comme fer au succès de la plate-forme Android de Google. Après les lancements dans le monde du Dream (G1) et du Magic, le fabricant aurait déjà planifié trois autres modèles pour cette année. Interrogé lors d’une conférence Merril Lynch à Taipei, Peter Chou, p-dg du fabricant a confirmé cette information en déclarant : “HTC lancera au moins trois modèles sous Android en 2009”.

Le fabricant, qui jusqu’à présent ne misait que sur Windows Mobile de Microsoft, semble donc vouloir étoffer son offre et la sauce commence à prendre puisque le Dream et le Magic débarquent aujourd’hui en Europe, et notamment en France, le premier étant distribué par Orange tandis que le second sera vendu par SFR.

Reste qu’il est encore trop tôt pour tirer un bilan, ni HTC, ni les opérateurs qui distribuent les deux Google Phones ne donnent de chiffres de ventes. Néanmoins, l’engagement d’HTC pourrait pousser ses concurrents à accélérer le pas. Car si de nombreux fabricants ont rejoint l’Open Handset Alliance montée par Google, seul HTC a mis sur le marché des terminaux compatibles.

Acer, autre fabricant asiatique qui se lance dans le marché des smartphones, pourrait également faire une place à Android au côté de Windows Mobile. “Nous répondrons à la demande du marché . Windows est robuste mais n’avons pas d’accord d’exclusivité avec eux. Il y aura des alternatives”,confie Aymar de Lencquesaing, vice président d’Acer.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur