IBM adapte ses processeurs Power6 aux PME

Cloud

IBM a annoncé son intention d’utiliser ses processeurs Power6 pour des systèmes de virtualisation dédiés aux PME

IBM projette d’utiliser ses processeurs Power6 pour soutenir une gamme de systèmes de virtualisation conçue pour les petites et moyennes entreprises. Le groupe lancera prochainement une plate-forme serveur, baptisée PowerVM Express, qui aura vocation à remplacer les serveurs traditionnels par des systèmes virtualisés plus performants.

La gamme PowerVM comprendra des serveurs classiques et des serveurs lames et elle pourra prendre en charge jusqu’à 160 partitions de machines virtuelles fonctionnant sous Linux, AIX Unix et i5/OS.

La virtualisation sera gérée par le logiciel Advanced Power d’IBM, qui sera rebaptisé PowerVM à cette occasion. Ce logiciel a été mis à niveau pour prendre en charge les applications Linux x86 sur les processeurs Power6 qui fourniront la base du traitement des serveurs.

Les processeurs Power6 étaient jusqu’ici limités aux serveurs lames et aux serveurs haut de gamme pSeries d’IBM. Le but de la nouvelle plate-forme est d’offrir aux petites et moyennes entreprises la possibilité de consolider plusieurs serveurs en une seule machine.

“La virtualisation a toujours été réservée aux grandes entreprises”, souligne Scott Handy, directeur marketing et stratégie chez IBM Power Systems.

“Aujourd’hui, nous souhaitons simplifier l’adoption des technologies de virtualisation et les mettre à la disposition des petites et moyennes entreprises.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur