IBM et Cisco échangent leurs API et co-développent sous Eclipse

Régulations

IBM et Cisco dévoilent une plate-forme de développement de
solutions de communications unifiées et collaboratives

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Deux annonces de coopération croisée sont rendues publiques simultanément:

· IBM et Cisco annoncent, d’une part, qu’ils vont élaborer une plate-forme de développement basée sur des technologies ouvertes telles qu’Eclipse et OSGi. Cette plate-forme va permettre

aux développeurs d’inclure simplement au sein de leurs solutions des capacités de communication et de collaboration.

· d’autre part, les deux géants annoncent leur intention de créer une nouvelle plate-forme client, baptisée plate-forme client UC² (Unified Communications and Collaboration Client Platform): elle doit permettre aux deux firmes de croiser, d’échanger un ensemble d’interfaces de programmation d’applications (ou API) – les unes apportées par IBM et les autres par Cisco.

L’objectif est de permettre l’accès à des fonctionnalités de communication telles que des services de voix et de vidéo.

Reposant donc sur des technologies de l’univers ‘Open source’, telles que Eclipse et OSGi, la plate-forme doit permettre de faciliter et d’accélérer les développements.

Les deux partenaires annoncent des offres « clients » provenant de leurs développements conjoints sur cette plate-forme, ainsi qu’un ensemble de modules ‘plugins‘ apportant des capacités de communication et de collaboration.

Au coeur de cette plate-forme UC2 « ouverte » se trouvent des interfaces de programmation d’applications (API) dédiées aux fonctions de « travail collaboratif » provenant de Lotus Sametime (sous-ensemble d’IBM Lotus Expeditor).

De la part de Cisco, il s’agit d’API ouvrant à des fonctions d’accès aux communications, utilisées notamment pour les services de voix et vidéo.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT